Aller au contenu principal du site

La vérification de votre audition

MIEUX ENTENDRE, La vérification de votre audition

Les audioprothésistes du centre auditif de Rodez vous conseillent de consulter les professionnels de l'audition dès l'apparitions des symptômes. Les symptômes habituels de la perte d'audition sont révélés par l'augmentation excessive du volume sonore de la télévision, par le fait de faire souvent répéter son interlocuteur ou encore de ne pas comprendre la parole dès qu'un léger fond sonore existe.

 

Votre médecin généraliste, votre médecin ORL et votre audioprothésiste sont à votre écoute pour vous conseiller efficacement et vous apporter les réponses à votre gêne auditive qui pourrait être une perte auditive. Pourtant mal entendre peut être passager et ne pas nécessiter de porter un appareil auditif. L'aide auditive est une solution qui n'est pas forcément obligatoire, votre audioprothésiste du centre auditif de Rodez saura vous conseiller.

 

La consultation avec votre médecin ORL

Dans un premiers temps, consultez un médecin ORL spécialisé dans les soins de la gorge, du nez et de l'oreille. Il est chargé de vous examiner afin de déterminer les causes de votre déficience auditive. Il réalisera un bilan auditif complet afin de rechercher toutes les causes possibles de la perte d'audition. Son rôle est très important car c'est le médecin ORL qui validera la nécessité d'un appareillage par une prescription médicale, il arrive quelquefois que certains médecins ORL vous dirigent vers un professionnel de la correction auditive audioprothésiste.

 

Rencontrer votre audioprothésiste diplômé d'état au centre auditif de Rodez.

La première visite chez votre audioprothésiste  diplômé d'état du centre auditif de Rodez est un échange convivial visant à prendre connaissance d'éventuels antécédents de surdité familiales, d'otites, d'infections ou de tout autre traumatismes ayant pu causer votre perte d'audition. 

Votre audioprothésiste Auditon Bourran s'assurera que vous ne souffrez pas de vertiges, d'acouphènes ou de tout autres troubles de l'audition. 

Après avoir évaluer votre conduit auditif, l'audioprothésiste du centre auditif Audition Bourran procédera à la vérification de votre audition . Ce test consiste à trouver les seuils auditifs de chaque oreille. En commençant par l'oreille droite puis la gauche, différents sons du plus graves au plus aigus d'intensités et de fréquences différentes vous seront fait écouter afin de déterminer votre perte auditive.

Cette audiométrie est très importante car elle permet de définir à la fois le degré et le type de la perte auditive pour que votre audioprothésiste de Rodez puisse corriger votre audition en toute efficacité.

 

Le bilan auditif est gratuit et sans engagement auprès de votre audioprothésiste du centre auditif AUDITION BOURRAN.