Aller au contenu principal du site
05 65 73 12 24

Le parcours de soin coordonné

MIEUX ENTENDRE, Comment ça fonctionne

Le parcours de soin est coordonné par votre médecin traitant qui connait et gère votre dossier médical

Le parcours de soin coordonné d'un patient atteint de surdité comporte les étapes suivantes dépistage, diagnostic, réhabilitation et accompagnement. Ces étapes sont à respecter et à déclencher à la suite sans perte de temps.

 

Les échanges entre votre médecin traitant, votre audioprothésiste et votre médecin ORL sont essentiels pour la correction de l'audition du malentendant soit efficace.

 

Vous rencontrez deux à trois fois par an votre audioprothésiste du centre auditif de Rodez. C'est votre audioprothésiste qui s'assure régulièrement que votre audition est en accord avec le réglage de l'amplification de votre prothèse auditive. Lors des visites au centre auditif de Rodez votre audioprothésiste procèdera aussi à la vérification technique de votre aide auditive afin que sa fiabilité soit complète et que la sonorité de votre appareil auditif soit performante.

 

Le suivi de votre appareil auditif et de votre audition est assuré gratuitement par votre audioprothésiste du centre auditif régional Aveyronnais de Bourran.