Aller au contenu principal du site
05 65 73 12 24

Les troubles auditifs

MIEUX ENTENDRE, Les troubles auditifs

Les principales causes de la perte auditive

Les troubles auditifs sont-ils une perte auditive ?

Les causes de la perte auditive peuvent être dues à des dommages causés à l'oreille externe comme les bouchons ou les infections. Le bouchon de cérumen se situe dans le conduit auditif et atténue les sons jusqu'à provoquer une gêne auditive. Votre médecin traitant vous libèrera facilement de cette gène auditive et enlevant votre bouchon de cérumen. La prothèse auditive n'est pas nécessaire.

 

Un otite externe est une infection de votre conduit auditif qui pourrait affecter votre audition. Plus encore, une otite non soignée, non traitée pourrait rapidement dégénérer. Encore une fois la solution viendra de votre médecin traitant qui vous prescrira le traitement médicamenteux adapté à votre otite et qui vous soignera.

 

La perte d'audition peut aussi affecter votre oreille moyenne avec des inflammations, une perforation du tympan ou encore une otospongiose.

Prendre conseil auprès de votre médecin traitant est essentiel afin d'obtenir les informations précises sur les conséquences et les solutions pour corriger le trouble auditif.

 

La perte d'audition peut aussi venir de votre oreille interne avec le vieillissement ou l'exposition aux bruits intenses. Une visite chez votre audioprothésiste du centre auditif de Rodez vous permettra d'obtenir gratuitement un bilan auditif et d'obtenir des informations sur les solutions auditives.