Aller au contenu principal du site

Audiogramme audioprothétique non médical.

Nos services, Bilan auditif et audiogramme

Le bilan auditif.

Pour bien corriger l'audition votre audioprothésiste du centre auditif régional Aveyronnais effectue un bilan auditif complet et adapté à correction de l'audition pour bien comprendre la parole.

Plusieurs mesures et examens sont réalisés pour déterminer la perte d'audition et pour choisir la solution auditive comprenant un appareil auditif efficace pour corriger votre audition.

 

La mesure de l'audition avec l'audiogramme.

La mesure de l'audition effectuée par votre audioprothésiste de Rodez est un audiogramme. L'audiogramme permet à votre audioprothésiste de déterminer le seuil, ou niveau sonore, à partir duquel vous commencez à entendre.

Audiogramme audioprothétique non médical.

L'audiogramme consiste à faire entendre un son de fréquence pure avec une intensité de plus en plus forte afin de savoir à partir de quelle intensité le patient commence à percevoir cette fréquence.

L'audiogramme exprime la perte d'audition en décibel HL.

 

Un audiogramme in situ avec un appareil auditif.

A la pointe de l'innovation votre audioprothésiste de Rodez réalisera également une mesure de votre audition in situ. C'est votre appareil auditif lui même qui va émettre les sons et qui mesure votre audition.

Toujours plus précis votre audioprothésiste du centre auditif régional Aveyronnais vous fait bénéficier des dernières techniques de mesure de la perte d'audition pour efficacement corriger votre audition. 

 

Un audiogramme non médical réalisé au centre auditif de Rodez est gratuit et sans engagement.